La Fédération royale marocaine de football a attribué une prime financière de 200 000 dirhams à chaque joueur de l’équipe nationale locale, suite à la qualification de l’équipe pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des locaux « CHAN ».
Cette décision vise à encourager les joueurs à continuer de donner le meilleur d’eux-mêmes et à lutter avec détermination pour le titre, après leur victoire contre l’équipe de Tanzanie par un but à zéro inscrit par Osama Lamlioui lors du match du quart de finale qui s’est tenu au stade Benjamin Mkapa à Dar es Salaam, devant environ 60 000 spectateurs.
L’équipe nationale marocaine se prépare à affronter le vainqueur du match entre l’Ouganda et le Sénégal en demi-finale, prévue le mercredi 26 août au stade international Mandela en Ouganda, dans l’optique de remporter la Coupe d’Afrique des nations des locaux pour la troisième fois de l’histoire du Maroc.
La prime témoigne de la volonté de la Fédération de soutenir ses joueurs et de les inciter à aller loin dans le tournoi et à réaliser un nouvel exploit pour le football marocain.