Hyundai a annoncé un plan d’investissement ambitieux d’un montant de 55,7 milliards de dollars pour accélérer sa transition vers les véhicules électriques et les technologies avancées d’ici 2030. L’objectif de la marque est d’atteindre des ventes mondiales de 5,55 millions d’unités d’ici cette date, en prévoyant que 60 % de ces ventes seront constituées de véhicules électriques ou hybrides, soit environ 3,3 millions de véhicules.
Pour réaliser ce projet, Hyundai mettra l’accent sur le développement de sa gamme de voitures électriques, en intégrant des technologies innovantes et en élargissant sa présence sur le marché mondial. Cette initiative souligne l’engagement de l’entreprise en faveur d’une mobilité durable lorsqu’elle s’oriente vers l’avenir des transports.
Hyundai prévoit également de renforcer ses capacités de production et de recherche afin de répondre à la demande croissante dans le secteur automobile électrique, marqué par une évolution rapide des attentes des consommateurs en matière d’éco-efficacité et de technologies intelligentes.