La direction de la prison locale de Souk El Arba a publié un communiqué concernant une vidéo circulant sur un site internet, montrant un égout devant l’établissement pénitentiaire, et affirmant qu’il serait la source de mauvaises odeurs pour les riverains depuis deux semaines.
La direction de l’établissement a assuré que l’égout en question n’est pas lié à la prison, précisant que le point de raccordement des eaux usées de l’établissement se situe derrière celle-ci, et non devant le portail principal comme le montre la vidéo.
Le communiqué ajoute que la direction de la prison a contacté le service compétent de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable pour résoudre le problème lié au débordement de l’égout.
Par ailleurs, la direction de l’établissement a fermement dénoncé la diffusion d’informations non fiables susceptibles de tromper l’opinion publique et de ternir la réputation de cette institution publique, mettant en garde l’auteur de la vidéo contre la poursuite de ce « comportement irresponsable ».