Les compétitions de la Ligue des champions d’Afrique 2025/26 débutent officiellement ce vendredi avec une participation record des clubs.

Les compétitions de la Ligue des champions d’Afrique 2025/26 débutent officiellement ce vendredi avec une participation record des clubs.

- in Sport

Cette semaine marque le coup d’envoi des qualifications de la Ligue des champions d’Afrique pour la saison 2025/26, dans les premières étapes de cette nouvelle saison de la plus importante compétition de clubs sur le continent africain.

Cette saison établit un nouveau record dans l’histoire de la compétition, avec la participation de 62 clubs. Cela témoigne des efforts de la Confédération africaine de football pour élargir la base de la compétition et renforcer la compétitivité à l’échelle continentale.

Pour soutenir les clubs participants, la Confédération africaine a mis en place une nouvelle initiative financière : chaque équipe éliminée au cours des deux premiers tours des qualifications recevra un montant de 100 000 dollars américains pour couvrir les frais logistiques, dans une tentative de promouvoir une large participation et de renforcer la base de la compétition.

Les matches aller des qualifications se dérouleront du 19 au 21 septembre, tandis que les matches retour auront lieu entre le 26 et le 28 septembre 2025. Les équipes victorieuses se qualifieront pour le second tour des qualifications, prévu du 17 au 19 octobre (matches aller) et du 24 au 26 octobre (matches retour).

Le premier tour de la phase de groupes débutera le 21 novembre 2025, avant de passer à la phase à élimination directe qui commence le 13 mars 2026, avec un programme prometteur qui devrait susciter beaucoup d’excitation et d’intérêt auprès du public.

Le tirage au sort réalisé le mois dernier à Dar es Salaam, en Tanzanie, a prévu des rencontres très attendues, bien que certaines grandes équipes soient absentes des matches de cette semaine. Le club de Renaissance de Berkane, vainqueur de la Coupe de la Confédération la saison dernière et couronné champion du Maroc, commencera sa campagne contre le club togolais ASC Kara. Les Orlando Pirates auront un défi difficile face à Lioli du Lesotho, tandis que Power Dynamos de Zambie affrontera le géant ivoirien Asec Mimosas.

Tous les matches de la Ligue des champions d’Afrique seront diffusés en direct par les partenaires de diffusion officiels de la Confédération africaine, avec du contenu exclusif en coulisses disponible sur toutes les plateformes numériques de l’organisation, y compris des résumés de matches sur la chaîne YouTube officielle de la CAF (CAF TV).

Avec un soutien financier renforcé, un nombre record de participants et un programme de matches captivant, la saison 2025/26 de la Ligue des champions d’Afrique aspire à consolider sa position en tant que plus prestigieuse compétition de clubs du continent.

You may also like

Lacaj reçoit le président de la Fédération portugaise pour discuter des préparatifs de la Coupe du Monde 2030.

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine