Sa Majesté le Roi nomme le Général Abdallah Boutrig Directeur Général de la Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information.

Sa Majesté le Roi nomme le Général Abdallah Boutrig Directeur Général de la Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information.

- in Société

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé le général Abdelilah Boutrig directeur général de la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information (DGSSI), comme l’a annoncé la direction ce matin sur son site officiel.

Ce décret s’inscrit dans le cadre du renforcement des efforts du Royaume du Maroc dans le domaine de la cybersécurité et de la protection de l’espace numérique national, considéré comme un enjeu stratégique dans le processus de transformation numérique.

Le général Abdelilah Boutrig est reconnu pour ses compétences militaires et techniques. Il est diplômé de l’Institut national de statistique et d’économie appliquée (INSEA) et de l’Académie militaire royale de Meknes, promotion 1987. Il a également obtenu un diplôme de lauréat d’état-major, ainsi qu’un diplôme de hautes études en défense et une maîtrise en sécurité et défense de l’École royale des études militaires supérieures.

Au cours de sa carrière, le général Boutrig a occupé plusieurs postes de responsabilité, dont celui de directeur de l’aide, de la formation, de la surveillance et de l’expertise à la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information, ainsi que celui de sous-inspecteur des communications des Forces armées royales.

Loading

You may also like

Le conseil des ministres examine la révision des indemnités des victimes d’accidents de la route.

Un communiqué de la Présidence du gouvernement a