La Direction Générale de la Sécurité Nationale annonce de nouvelles nominations à des postes de responsabilité.

La Direction Générale de la Sécurité Nationale annonce de nouvelles nominations à des postes de responsabilité.

- in Société

La Direction Générale de la Sécurité Nationale a annoncé, ce dimanche 19 octobre 2025, une nouvelle série de nominations à des postes de responsabilité impliquant plusieurs services déconcentrés à Tétouan, Casablanca, Laâyoune, Sidi Ifni, Youssoufia, Fès, Marrakech, Sefrou, Rabat et Agadir, ainsi que des services centraux au sein de la Direction Générale de la Sécurité Nationale.

Ces nominations, signées par le directeur général de la sécurité nationale Abdelatif Hammouchi, concernent 17 nouveaux postes dans le cadre de la responsabilité policière. Elles s’inscrivent dans une stratégie visant à promouvoir les compétences des jeunes au sein de la gestion sécuritaire et à renforcer le principe de rotation des postes.

Les nouvelles décisions comprennent la nomination d’un chef de la zone de sécurité de Tétouan, d’un chef de la police au port de Sidi Ifni, ainsi que des responsables de districts de sécurité dans plusieurs villes, notamment Casablanca, Fès, Tétouan, Youssoufia et Sidi Ifni.

Les nominations incluent également un responsable de la salle de commandement et de coordination à la préfecture de sécurité de Marrakech, ainsi que des responsables des organes d’urbanisme dans les zones de sécurité de Bensouda à Fès, Aïn Chock à Casablanca et Sefrou, sans oublier un chef de brigade de la circulation dans cette dernière ville.

La réorganisation a aussi prévu la nomination d’un responsable de la brigade de police touristique à Rabat, de chefs de brigades d’informations générales à Agadir et Fès, ainsi qu’un chef de brigade de lutte contre les gangs à la préfecture de sécurité de Laâyoune.

Au niveau central, une cadre féminine a été désignée à la tête du service de gestion des systèmes d’information pour les services de police judiciaire, « Recherches », relevant de la Direction de la Police Judiciaire.

La Direction Générale a affirmé que ces nominations s’inscrivent dans une dynamique continue de renouvellement des élites sécuritaires, visant à renforcer l’efficacité des ressources humaines et à garantir l’efficacité de l’action sur le terrain dans les différents établissements de sécurité, au service de la sécurité des citoyens et de la protection de leurs biens.

Loading

You may also like

Patrice Motsepe : Fier de l’équipe marocaine qui a honoré le continent africain

Patrice Motsepe : Nous sommes fiers de l’équipe