Le ministère de la Santé renvoie le dossier des décès à l’hôpital d’Agadir devant la justice et suspend temporairement les personnes concernées.

Le ministère de la Santé renvoie le dossier des décès à l’hôpital d’Agadir devant la justice et suspend temporairement les personnes concernées.

- in Société

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé aujourd’hui avoir transmis le rapport final élaboré par son inspection générale concernant les cas de décès enregistrés dans un hôpital public à Agadir, au parquet compétent, en vue d’ouvrir une enquête judiciaire sur le sujet.

Dans un communiqué officiel, le ministère a précisé qu’il a décidé de suspendre temporairement les personnes concernées, dans l’attente de l’achèvement des procédures judiciaires et administratives en cours, réaffirmant son engagement à garantir le maximum de transparence et à protéger les droits de toutes les parties impliquées.

Le communiqué a également indiqué que le ministère suit de près ce dossier, dans le cadre de sa responsabilité institutionnelle envers les citoyens, tout en insistant sur la poursuite de ses efforts pour améliorer la qualité des services de santé et renforcer la confiance des citoyens dans les hôpitaux publics, conformément à la réforme du système de santé national.

Le ministère a affirmé qu’il tiendra l’opinion publique informée des évolutions de cette affaire dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Loading

You may also like

La gouvernement présente la stratégie de développement durable 2035 et discute de nouveaux projets de lois et d’accords.

Le gouvernement présente sa stratégie de développement durable