Les services de sécurité de la ville de Kénitra ont présenté, ce lundi 6 octobre, trois personnes devant le parquet, après leur implication dans l’impression et le port de slogans illégaux sur des t-shirts de l’équipe nationale. Ces actes ont été qualifiés par des sources judiciaires de délits portant atteinte à l’ordre public.
Il s’agit de deux étudiants en master et du propriétaire d’une imprimerie, qui ont imprimé des phrases à connotation politique et incitative sur des maillots de l’équipe marocaine, avant d’être arrêtés par les forces de sécurité alors qu’ils se trouvaient dans la rue Mohammed V à Rabat.
Après leur audition, ils ont été présentés au parquet du tribunal de Kénitra, qui a décidé de les placer en détention, en raison de la gravité des faits commis, notamment l’utilisation de symboles nationaux dans des contextes illégaux.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’application de la loi et de la protection du symbole du maillot national contre toute utilisation politique ou incitative. Les autorités réaffirment leur engagement à lutter contre toute action pouvant porter atteinte à l’ordre public ou exploitant les symboles nationaux en dehors de leur contexte sportif.