Les services de la police nationale et des douanes au port de Tanger Med ont empêché, ce mardi, une opération de trafic international impliquant 21 142 comprimés narcotiques de différents types.
Cette saisie a été réalisée lors d’une opération de fouille minutieuse, utilisant des chiens policiers entraînés, ciblant un véhicule utilitaire immatriculé à l’étranger, arrivé par un ferry en provenance d’un port espagnol. Les comprimés stupéfiants ont été découverts soigneusement dissimulés à l’intérieur de jouets destinés aux enfants.
Le conducteur du véhicule, de nationalité marocaine, a été arrêté et placé en garde à vue à la demande du procureur de la République, afin d’examiner ses éventuelles liens avec des réseaux de trafic international de drogues.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints déployés par les autorités de sécurité et les douanes pour éliminer les sources de trafic de drogues et de substances psychotropes, ainsi que pour lutter contre la criminalité organisée transfrontalière.