Kénitra : Le parquet révèle le faux des allégations de mariage d’une mineure et ouvre une enquête pour en déterminer l’origine.

Kénitra : Le parquet révèle le faux des allégations de mariage d’une mineure et ouvre une enquête pour en déterminer l’origine.

- in Société
القضاء

Le Procureur général près la Cour d’appel de Kénitra a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire suite à la diffusion d’une information sur plusieurs sites internet et réseaux sociaux, indiquant qu’une tentative de mariage d’une fillette mineure, âgée d’environ 14 ans, avec un homme adulte aurait eu lieu sans son consentement. Cet événement avait été présenté comme un « mariage de fat’ha » en périphérie de la ville, accompagné d’une image d’une plainte déposée par une association de la société civile.

L’enquête, confiée au Centre judiciaire de la gendarmerie royale de Kénitra, a révélé que les faits rapportés étaient totalement infondés. En effet, la fillette mentionnée dans la plainte n’aurait pas 14 ans comme affirmé, mais plutôt 11 ans, et elle vit avec sa famille dans des conditions normales, paisibles et sereines. Il n’y a jamais eu de tentative de mariage à son encontre, contrairement à ce qui a été diffusé.

Le Procureur général a indiqué que les investigations se poursuivent afin d’identifier les auteurs de ces fausses informations et de leur diffusion, sans tenir compte de la vie privée de l’enfant et de sa famille. Il a ajouté que les personnes impliquées seront soumises aux procédures judiciaires appropriées dès la conclusion de l’enquête.

Loading

You may also like

Chine : Augmentation des exportations de voitures de 15,7 %

Les exportations de voitures de la Chine ont