La Maison de la Poésie de Marrakech célèbre de nouvelles publications poétiques marocaines dans le cadre du programme “Diwan”

La Maison de la Poésie de Marrakech célèbre de nouvelles publications poétiques marocaines dans le cadre du programme “Diwan”

- in Art
دار الشعر الديوان

La Maison de la Poésie de Marrakech poursuit ses activités culturelles et poétiques avec le lancement d’une nouvelle section de son programme « Le Divan », vendredi 14 novembre, dans ses locaux au centre culturel Daoudiate. Cet événement est une célébration des récits poétiques marocains récemment publiés dans la série « Créations Arabes », sous l’égide de la Direction de la Culture du gouvernement de Sharjah, en coordination avec la Maison de la Poésie de Marrakech.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme poétique et culturel de la saison neuf (2025/2026), à travers lequel la Maison de la Poésie vise à ancrer la culture de la lecture et à célébrer la poésie marocaine dans ses diverses expériences et sensibilités modernes, tout en établissant un dialogue créatif avec les générations de poètes et leurs expériences artistiques variées.

La section mettra en avant des lectures poétiques et des séances de dédicaces avec la participation des poètes Halima Ismaili, Abdelrahman Ahmou et Karim Ait Haj, auteurs des recueils : « La Prophétie du Miroir », « Je t’ai perdu dans le souffle », et « L’Eau à la couleur de la noyade ». Cet événement sera également accompagné d’une performance musicale remarquable par la chanteuse Hajiba et l’artiste Mohamed Ait El Qadi.

Cette initiative fait partie d’un projet culturel plus large reliant la Maison de la Poésie de Marrakech à la Direction de la Culture de Sharjah, avec pour objectif de soutenir l’édition et de promouvoir la création poétique, critique et traduction, tout en ouvrant de nouvelles perspectives sur la diffusion des livres et en renforçant la présence de la poésie marocaine et arabe dans les bibliothèques.

Avec cette manifestation, la Maison de la Poésie de Marrakech réaffirme son rôle en tant que plateforme de créativité et d’échange culturel, ainsi qu’un pont reliant la poésie marocaine moderne au paysage arabe plus vaste, dans une vision qui renforce la place de la poésie marocaine et soutient sa présence dans l’espace culturel arabe.

Loading

You may also like

Le Parlement adopte la première partie du projet de loi de finances 2026 après de vifs débats.

Après de longues heures de débat, la Commission