L’Agence Marocaine du Sang présente sa stratégie numérique lors du Forum Health-E à Casablanca.

L’Agence Marocaine du Sang présente sa stratégie numérique lors du Forum Health-E à Casablanca.

- in Société

La direction marocaine du sang et de ses dérivés a annoncé sa participation à la troisième édition du Forum International de la Santé Numérique Health-E, qui se tiendra à Casablanca du 25 au 27 novembre 2025, sous le thème : « De la vision à l’impact : promouvoir la santé numérique pour tous ».

Cette participation vise à mettre en avant les réalisations en matière de développement du système national de transfusion sanguine et à souligner les avancées vers l’intégration de la numérisation dans les différentes étapes de la collecte, de la préparation et du suivi du sang, assurant ainsi la transparence et améliorant l’expérience des donneurs.

L’agence considère que sa présence au forum s’inscrit dans sa volonté d’accompagner la transformation numérique du secteur de la santé, tout en s’ouvrant à des solutions innovantes qui renforcent la qualité des services et mettent le citoyen au cœur des préoccupations. Elle présentera également ses efforts pour moderniser le système de transfusion sanguine selon une approche progressive et standardisée avec les pratiques internationales.

Dans ce cadre, l’agence organisera, le 27 novembre, une table ronde intitulée : « L’Agence Marocaine du Sang et de ses Dérivés : Garantir la sécurité du sang et faciliter son accès pour tous », qui représentera une occasion de souligner le rôle central qu’elle joue dans la sécurisation de la chaîne de transfusion sanguine, depuis la collecte et le traitement jusqu’à la distribution dans des conditions sécurisées.

À travers cette participation, l’agence aspire à proposer un modèle renouvelé de suivi des produits sanguins, à améliorer la qualité et la sécurité à toutes les étapes de la transfusion, et à garantir un accès équitable au sang pour tous les citoyens.

Loading

You may also like

Scandale : ainsi, France 24 a cédé au chantage de Mehdi El Mahdaoui, compromettant la crédibilité de la chaîne par peur de Najiha Jalal.

Dans un événement qui révèle bien des dessous