Le film « Le temps nécessaire » remporte le Prix du Festival de Tétouan de cinéma de la Méditerranée.

Le film « Le temps nécessaire » remporte le Prix du Festival de Tétouan de cinéma de la Méditerranée.

- in Art
فرانشيسكا كومينشيني

Le Festival de Cinéma de Tétouan a clôturé sa 30e édition samedi dernier au Maroc, en décernant le Grand Prix du festival au film « Le temps qu’il faut », réalisé par la cinéaste italienne Francesca Comencini.

Le film franco-belge « Musique de fond pour un coup d’État » a remporté le prix spécial du jury, tandis que le jury a salué le film marocain « La Merja Zarka » du réalisateur Dawood Oulad Sid.

Dans la catégorie d’interprétation, Giovanna Benedetti a reçu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans le film français « Le Royaume » du réalisateur Julian Colonna, tandis que l’acteur marocain Saad Mouffok a été reconnu comme meilleur acteur pour sa performance dans « Sonate nocturne » du réalisateur Abdel Salam Kallai.

Le prix de la critique cinématographique, portant le nom du critique décédé Mustapha El Masnawi, a été attribué au film « Vermiglio » ou « La Fiancée des Montagnes » de la réalisatrice italienne Mora Delbiro. De plus, le réalisateur espagnol Anton Alvarez a reçu le prix du premier film pour son documentaire « Guitare Flamenco ».

Le festival a également honoré, lors de la cérémonie de clôture, l’actrice espagnole Aida Volk en reconnaissance de sa carrière artistique et de ses réalisations cinématographiques.

Le Festival de Tétouan de Cinéma de la Méditerranée est une plateforme essentielle pour l’échange d’expériences artistiques et culturelles entre les cinéastes du Maroc et de la région méditerranéenne, reflétant l’engagement du royaume à soutenir les arts cinématographiques et à renforcer leur présence sur la scène internationale.

Loading

You may also like

Le Président du Conseil des Conseillers : La résolution 2797 de l’ONU, un nouvel exploit pour le Maroc.

Le président du Conseil des conseillers marocain, Mohamed