Le ministre de l’Intérieur rencontre son homologue serbe pour renforcer la coopération sécuritaire et migratoire.

Le ministre de l’Intérieur rencontre son homologue serbe pour renforcer la coopération sécuritaire et migratoire.

- in Politique
الداخلية المغربية والصربية

Le ministre de l’Intérieur rencontre son homologue serbe pour renforcer la coopération en matière de sécurité

Le ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit, a eu aujourd’hui, mardi, à Marrakech, des discussions bilatérales avec son homologue serbe, M. Ivica Dačić, portant sur les moyens de renforcer le partenariat entre le Maroc et la Serbie dans divers domaines liés à la sécurité.

Un communiqué émis par le ministère de l’Intérieur a souligné que cette rencontre a confirmé la volonté commune de renforcer la coopération dans les domaines de la sécurité opérationnelle, de la gestion des flux migratoires, ainsi que de la formation et de l’échange des compétences.

Les deux ministres ont également souligné l’importance de développer l’échange d’informations, de renforcer les capacités institutionnelles et de promouvoir des initiatives communes pour faire face aux défis actuels, au service de la stabilité, de la sécurité et du développement.

M. Laftit a évoqué la centralité de la coordination entre les différents partenaires, réaffirmant à son homologue serbe l’engagement du Royaume du Maroc en faveur d’une coopération internationale proactive, responsable et solidaire, visant à soutenir la stabilité régionale et la sécurité mondiale.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le Maroc couronné champion des qualifications nord-africaines en Égypte… les garçons et les filles assurent leur qualification pour les finales scolaires africaines.

La fin des qualifications pour le tournoi scolaire