Le Bureau politique du Parti de la jeunesse nationale des libéraux a tenu une réunion le lundi 3 novembre 2025, sous la présidence d’Aziz Akhannouch, pour discuter de la situation politique, sociale et économique actuelle, ainsi que des aspects organisationnels internes du parti.
Le Bureau politique a salué la récente décision du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui consacre l’initiative d’autonomie comme référence pour la résolution du conflit autour du Sahara marocain, tout en louant le rôle continu de la diplomatie royale sur une période de 26 ans pour renforcer l’unité territoriale du royaume. Il a également appelé toutes les forces nationales à renforcer l’unité nationale et à contribuer au succès du projet d’autonomie sous la conduite du roi Mohammed VI.
De plus, le Bureau a souligné les grandes lignes du projet de loi de finances pour l’année 2026, considérant qu’elles reflètent l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre les orientations royales. Cela inclut la promotion de la protection sociale, le développement de l’éducation et de la santé, ainsi que le soutien du pouvoir d’achat des citoyens, en complément des réformes économiques structurelles pour encourager les investissements et maintenir l’équilibre financier de l’État.
Il a insisté sur l’importance du débat institutionnel concernant les projets de lois organiques régissant les élections, affirmant qu’ils contribuent à renforcer le parcours démocratique et à approfondir l’exercice des droits des citoyens. Le Bureau a également salué la méthodologie de consultation continue avec les différentes forces politiques pour renforcer la confiance dans le processus démocratique.
Au niveau parlementaire, le parti a applaudi l’engagement positif de ses parlementaires dans la discussion du projet de loi de finances et la présentation de propositions concrètes qui reflètent les priorités des citoyens et soutiennent le développement.
Le Bureau politique a également félicité le succès des tournées « Parcours des réalisations », affirmant la poursuite de la communication directe avec les citoyens et l’écoute de leurs préoccupations à travers de nouvelles étapes couvrant les diverses régions du royaume.
En conclusion de la réunion, et après consultation du Bureau politique, Moulay Rachid Amami a été nommé coordinateur du parti dans la province de Béni Mellal.






