Transfert des dépouilles de la famille marocaine victime d’asphyxie en Espagne

Transfert des dépouilles de la famille marocaine victime d’asphyxie en Espagne

- in Société

La consulat général du Maroc à Algeciras se prépare, ce vendredi, à rapatrier les corps des quatre membres d’une famille marocaine, décédés mardi dernier dans la ville de Torrox, province de Malaga, au sud de l’Espagne, suite à un empoisonnement par du monoxyde de carbone émanant d’un chauffage défectueux dans leur domicile.

Le consulat a confirmé que toutes les dispositions logistiques et administratives nécessaires ont été prises pour le transport des dépouilles vers le Maroc via le port d’Algeciras, avant leur arrivée dans la région de Brachid où les victimes seront enterrées. Il a également souligné que le gouvernement marocain prend en charge l’intégralité des frais liés à cette opération.

Les détails de ce tragique incident font état de la mort d’un couple dans la cinquantaine et de leurs deux enfants âgés de 17 et 19 ans, à cause d’une intoxication due à des émanations de monoxyde de carbone survenues pendant leur sommeil, les enquêtes préliminaires indiquant qu’une défaillance du système de chauffage pourrait être à l’origine de l’accident.

Cette tragédie a suscité une profonde tristesse au sein de la communauté marocaine en Espagne et dans le village natal de la famille, avec des appels à la prudence quant aux dangers des appareils de chauffage durant la saison hivernale.

Loading

You may also like

Kaspersky : Le dark web attire les chômeurs, les adolescents et les meilleurs talents avec une moyenne d’âge de 24 ans.

Kaspersky : Le web sombre attire les chômeurs,