Une chaîne américaine aborde la question du Sahara marocain

Une chaîne américaine aborde la question du Sahara marocain

- in International

La chaîne américaine Newsmax a abordé la question du Sahara marocain à travers un entretien exclusif avec l’ambassadeur du Royaume auprès des Nations Unies, Omar Hilale. Cet échange a lieu suite à l’adoption par le Conseil de sécurité d’une résolution qui souligne la nécessité d’une solution politique durable au conflit.

Omar Hilale a expliqué que le Maroc est engagé dans un processus sérieux et constructif pour parvenir à une résolution conforme aux intérêts des populations locales. Il a également mis en avant les efforts déployés par le Royaume pour promouvoir le développement économique et social dans cette région, tout en soulignant la nécessité de respecter les souverainetés nationales.

L’ambassadeur a critiqué les tentatives de certains pays de compliquer davantage la situation, en affirmant que le Maroc reste déterminé à défendre son intégrité territoriale. Il a conclu en affirmant que la positivité et la coopération sont essentielles pour garantir la paix et la stabilité dans la région.

Loading

You may also like

Hausse des prix du pétrole dans un contexte d’espoir de fin de la fermeture gouvernementale américaine

Les prix du pétrole ont augmenté, ce lundi,