Le Bank CFG a récemment obtenu l’approbation de l’Autorité marocaine de marché des capitaux (AMMC) pour émettre des obligations d’un montant maximal de 500 millions de dirhams, structuré en deux tranches non cotées, A et B, avec une maturité de 10 ans.
Les rendements de la tranche A, à taux fixe, seront basés sur le taux des obligations d’État à 10 ans publié par Bank Al-Maghrib le 17 décembre 2025, augmenté d’une prime de risque de 70 points de base.
Quant à la tranche B, elle aura un intérêt révisable chaque année, qui sera lié, lors de la première année, au taux du marché monétaire à 52 semaines, avec une prime de risque de 65 points de base.
Le capital sera remboursé à l’échéance (in fine), les obligations étant allouées de façon proportionnelle, en priorité à la tranche A. Ces valeurs mobilières ne seront pas cotées en bourse et resteront négociables directement entre les parties.
La période de souscription à cette obligation est fixée du 19 au 23 décembre 2025. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Bank CFG visant à renforcer ses ressources financières et à soutenir sa croissance future.





