Patrice Beaumelle, entraîneur de l’équipe nationale angolaise, a salué l’organisation qu’il a qualifiée d’« idéale » de la Coupe d’Afrique des Nations, affirmant que le Royaume du Maroc donne une belle image du continent africain et fournit toutes les conditions nécessaires à la réussite de cet événement continental.
Après la défaite de son équipe contre l’Afrique du Sud, sur le score de deux buts à un, lors du coup d’envoi de la compétition, Beaumelle a exprimé son plaisir d’être au Maroc, ajoutant : « J’ai passé plus de quatre ans de ma vie ici avec l’équipe marocaine, en tant qu’entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas, et nous avons participé à deux éditions de la Coupe d’Afrique et à une Coupe du Monde. »
Le coach français a indiqué que son suivi du match d’ouverture a été un moment émouvant pour lui, évoquant les souvenirs de son travail au sein du système footballistique marocain : « J’ai regardé le stade de l’ouverture et j’ai eu des frissons, car je me suis rappelé que nous faisions partie de ces projets. L’organisation est parfaite, elle reflète la meilleure image de l’Afrique. »
Beaumelle a conclu ses déclarations en soulignant son lien émotionnel avec le Maroc : « Je me sens comme chez moi, et j’ai un véritable désir de dire toujours Maroc, car ce que le Maroc offre aujourd’hui est source de fierté. »
Il convient de rappeler que Patrice Beaumelle a travaillé pendant de nombreuses années aux côtés d’Hervé Renard au sein du staff technique de l’équipe nationale marocaine, avant de diriger brièvement l’équipe olympique, puis de poursuivre d’autres expériences, avant d’être nommé entraîneur de l’équipe angolaise en septembre dernier.



