Mohammed Chouika élu à la présidence de l’Association marocaine des critiques de cinéma
Le critique Mohammed Chouika a été élu nouveau président de l’Association marocaine des critiques de cinéma, remplaçant Khalil Dhamoun.
L’élection de Chouika, auteur et critique cinématographique, s’est déroulée lors de l’assemblée générale qui a eu lieu hier, dimanche, à Casablanca. Cette réunion a été marquée par la discussion des rapports littéraire et financier, ainsi que leur approbation à l’unanimité.
Les résultats du vote pour le bureau de l’association ont abouti à la formation d’une équipe qui comprend, en plus de Mohammed Chouika, Leila Cheradi comme vice-présidente, Mohammed Bouiyadi en tant que secrétaire général, Sulaiman Al-Hakawi comme son adjoint, Saïd Labib comme trésorier, Bouchaï Farqzed comme son adjoint, et Mohammed Abed au poste de consultant en communication.
Il convient de rappeler que l’Association marocaine des critiques de cinéma a été fondée en 1995. Elle est membre de la Fédération internationale de la presse et de la critique cinématographiques, ainsi que de la Fédération africaine de la critique cinématographique. À travers diverses activités, telles que des séminaires, des journées de formation et des publications, l’association œuvre pour la promotion de la critique cinématographique et la diffusion de la culture cinématographique, tout en suivant l’évolution du cinéma marocain.





