Des centaines de propriétaires de voitures « Porsche » à travers la Russie rencontrent des problèmes pour faire démarrer leurs véhicules.
Selon un rapport de l’agence russe « Tass » publié vendredi, de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux à travers le pays ont signalé des pannes de leurs voitures « Porsche » dues à un défaut répandu.
Yulia Trouchkova, directrice du service après-vente chez « Rolf », a indiqué que les problèmes de démarrage des voitures Porsche provenaient d’un dysfonctionnement du système d’alarme qui bloquait l’éclairage du véhicule par erreur via l’unité de communication satellite.
Elle a ajouté : « Nous avons constaté depuis le 28 novembre dernier une augmentation significative des demandes d’assistance de la part des propriétaires de Porsche ».
Elle a précisé que « nos experts ont identifié que le problème était causé par le fait que le système d’alarme empêchait le démarrage par le biais de la connexion satellite ».
Trouchkova a expliqué qu’il était actuellement possible de contourner le problème de blocage en réinitialisant le système d’alarme, puis en le déconnectant.
Tous les modèles et moteurs à combustion interne peuvent être touchés par ce défaut.
Elle a également noté que des propriétaires de voitures « Mercedes-Benz » rencontraient des cas similaires, bien que de manière limitée.
Trouchkova a souligné que les experts enquêtaient actuellement sur la situation, suggérant la possibilité d’une action délibérée.
Selon le magazine russe « Auto.ru », le problème apparaît principalement dans les modèles Porsche produits avant 2020, où de nombreux cas de malfonctionnement ont été signalés.





