La cour de première instance de Rabat a condamné, ce lundi, un supporter algérien qui avait été arrêté pour comportement inapproprié en tribune, après avoir été poursuivi en état d’arrestation.
Le tribunal a infligé une peine de trois mois de prison ferme, ainsi qu’une amende de 500 dirhams, en raison des actes qui lui étaient reprochés.
Les charges retenues contre lui incluent l’outrage public à la pudeur et l’énonciation de propos contraires aux bonnes mœurs envers une personne ou un groupe de personnes lors de matchs ou d’événements sportifs, des faits qui ont suscité une large vague d’indignation, notamment en raison de l’importance d’organiser ces événements dans un cadre de respect et d’esprit sportif.
Ce jugement s’inscrit dans une démarche des autorités judiciaires visant à lutter contre toute conduite portant atteinte à la morale publique ou nuisant à l’image des compétitions sportives, quelle que soit la nationalité ou la qualité des contrevenants.






