L’Égypte et le Maroc réaffirment leur fraternité sportive lors d’un appel téléphonique entre les ministres des Sports.

L’Égypte et le Maroc réaffirment leur fraternité sportive lors d’un appel téléphonique entre les ministres des Sports.

- in International

Le Dr Achraf Sobhi, ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, et M. Mohamed Saad Brari, ministre marocain de l’Éducation nationale, de la Préscolaire et des Sports, ont eu un entretien téléphonique lors duquel ils ont souligné la solidité des relations fraternelles et historiques entre les deux pays, ainsi que la continuité de la coopération dans divers domaines, notamment dans les secteurs du sport et de la jeunesse.

Les deux ministres ont mis en avant l’importance de préserver l’esprit de compétition sportive dans un cadre de respect et de considération mutuels, affirmant que le sport représente un pont d’union entre les peuples et non un champ de désaccord.

Sobhi a fait mention du succès du Maroc dans l’organisation du championnat africain, renouvelant son refus de toute forme de fanatisme ou d’insultes pouvant affecter les relations entre les nations ou ternir l’image des foules arabes.

Pour sa part, le ministre marocain Brari a exprimé son appréciation pour le dialogue avec la partie égyptienne, en insistant sur la volonté du Maroc de soutenir toutes les initiatives qui renforcent la fraternité arabe et diffusent des valeurs positives parmi les jeunes.

Loading

You may also like

Commentaire de la Fédération française sur la finale de la CAN : le Maroc a organisé le tournoi de manière exceptionnelle et historique.

Après plusieurs jours de silence, la Fédération Française