La ministre de la Santé et de la Protection sociale du Royaume du Maroc a annoncé le début de la régularisation des différentes opérations administratives à caractère financier, dès que les crédits budgétaires pour l’année financière 2026 seront disponibles.
Dans un communiqué, le ministère a précisé que cette régularisation concerne notamment : les recrutements pour l’année 2025, les promotions de grade, ainsi que les différentes indemnités. Cela se fera en étroite coordination avec les services de contrôle financier compétents, afin de garantir le respect des procédures légales et réglementaires en vigueur.
Le communiqué a également indiqué que dans les jours à venir, la régularisation des promotions liées au grade et d’autres situations administratives sera immédiatement lancée, dès l’approbation des tableaux des effectifs des employés, afin d’assurer équité et transparence dans la gestion du parcours professionnel des agents du ministère.
Le ministère a réaffirmé son engagement à poursuivre ses efforts pour accélérer le traitement des dossiers administratifs et financiers, renforçant ainsi la confiance et consacrant le principe de l’égalité des chances entre tous ses employés.

