Les éléments de la police de la préfecture de Tanger ont arrêté, ce lundi 26 janvier 2026, un ressortissant français âgé de 34 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.
Selon les informations disponibles, la vérification de l’identité de l’individu dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé qu’il était recherché à l’échelle internationale, en raison d’une notice rouge publiée à la demande du bureau central national de Paris, soupçonné d’être impliqué dans un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues, utilisant des voitures volées.
L’arrestation de ce suspect a été réalisée suite à un avis émis par le bureau central national d’Interpol à Rabat, dépendant de la Direction générale de la sûreté nationale, dans le cadre de la procédure d’extradition applicable dans de tels cas.
Cette intervention de sécurité s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu des autorités marocaines à activer les mécanismes de coopération en matière de sécurité internationale, notamment concernant la recherche et l’arrestation de personnes recherchées au niveau mondial pour des affaires de criminalité organisée transnationale.
Le suspect a été placé sous les procédures légales en vigueur, en attendant l’achèvement du processus d’extradition, conformément aux lois nationales et aux conventions internationales pertinentes.

