Suivi
Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a affirmé, hier mardi à Dubaï, la position du Maroc en matière de développement des ressources humaines et d’anticipation des métiers de demain, dans le cadre du modèle innovant dirigé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Sekkouri a expliqué, lors d’une intervention au Forum sur l’avenir du travail qui se tient dans le cadre de la treizième édition du Sommet mondial des gouvernements (3-5 février 2026), que le Royaume adopte une politique réaliste et ambitieuse, axée principalement sur l’attraction d’investissements à haute valeur technologique. À cet égard, il a mis en avant l’ouverture récente par Sa Majesté le Roi de deux nouvelles unités industrielles dans le secteur de l’aviation.
Le ministre a souligné que ces investissements contribueront à multiplier le chiffre d’affaires du secteur, permettant au Maroc de se positionner parmi les rares pays capables de fabriquer tous les composants des avions, y compris les moteurs.
Sekkouri a également mis en lumière les grandes lignes du plan national de formation professionnelle, qui se distingue par la création de 12 villes des métiers et des compétences dans différentes régions du Royaume, considéré comme un projet phare à l’échelle internationale, reposant sur un engagement fort et efficace du secteur privé.

