• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
International
jeudi 12 février 2026 - 11:48

Le Maroc participe à la Conférence des ministres des Transports de l’Organisation de la coopération islamique à Istanbul.

Le Maroc participe à la Conférence des ministres des Transports de l’Organisation de la coopération islamique à Istanbul.
A A

Le Maroc participe aujourd’hui, à Istanbul, aux travaux de la deuxième conférence des ministres des Transports de l’Organisation de la coopération islamique, réunissant les représentants des États membres afin d’examiner les moyens de renforcer la coopération dans le domaine des transports et de la connectivité.

Le ministre des Transports et de la logistique, Abdelhamid Qiyouh, préside une délégation marocaine composée de plusieurs responsables du ministère, en plus du consul général du Royaume à Istanbul, Ibrahim Aguilli. Cette participation s’inscrit dans le cadre de cette rencontre ministérielle placée sous le thème « Renforcer la connectivité des transports pour approfondir les liens d’amitié entre les États membres ».

Le congrès aborde des questions telles que l’harmonisation des politiques de transport entre les pays islamiques, le renforcement de la gouvernance des corridors stratégiques, l’accélération de la transformation numérique et de la transition écologique dans le secteur, ainsi que l’établissement de mécanismes institutionnels pour promouvoir la coopération commune.

Les discussions englobent également le développement des corridors de transport, le soutien à l’intégration régionale et le renforcement de la résilience des infrastructures, en plus de l’échange d’expertises et du renforcement des capacités techniques entre les États membres.

Les organisateurs soulignent que le renforcement de l’interconnexion des réseaux de transport constitue une clé essentielle pour accroître les échanges commerciaux et réaliser un développement durable au sein de l’espace de l’Organisation de la coopération islamique, en réponse aux défis économiques et environnementaux croissants.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

Midaoui souligne l’importance de la médecine générale pour l’équité en santé

samedi 11 avril 2026 - 10:54

Coopération en numérique et IA : rencontre entre la ministre algérienne et son homologue gabonais au GITEX Afrique 2026

vendredi 10 avril 2026 - 09:26

La Liga envisage des matchs en Espagne au Maroc : une option réalisable

jeudi 9 avril 2026 - 23:19

Hammouchi renforce le Maroc en tant qu’allié sécuritaire et étend la coopération avec la Pologne

jeudi 9 avril 2026 - 22:15
Tags: conférencecoopérationdéveloppement durableÉconomieinfrastructureintégrationIstanbullogistiqueministrestransport

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

L’Olympique Safi obtient un précieux match nul en Algérie avant le retour

صحيفة “آس” الإسبانية: ريال مدريد قرر قطع علاقاته بشكل شبه رسمي مع الاتحاد الإسباني لكرة القدم

Le Real Madrid se distancie officiellement de la Fédération espagnole de football

Des chasseurs pakistanais arrivent en Arabie Saoudite dans le cadre d’un accord de défense

صندوق النقد الدولي يتوقع ارتفاع طلب الدعم إلى 50 مليار دولار بفعل تداعيات حرب الشرق الأوسط

Le FMI anticipe un besoin d’aide de 50 milliards de dollars, conséquence du conflit au Moyen-Orient.

Lire aussi

هواوي
Tech

Collaboration entre le ministère et Huawei pour promouvoir l’industrie des jeux vidéo au Maroc

jeudi 9 avril 2026 - 14:06
Achraf Hakimi, un moteur constant du jeu et de la performance
Sport

Achraf Hakimi, un moteur constant du jeu et de la performance

jeudi 9 avril 2026 - 22:18
Nokia mise sur l’intelligence artificielle pour transformer les réseaux à GITEX Afrique 2026
Tech

Nokia mise sur l’intelligence artificielle pour transformer les réseaux à GITEX Afrique 2026

jeudi 9 avril 2026 - 16:08
ميداوي يؤكد الدور المحوري للطب العام في تحقيق الإنصاف الترابي في القطاع الصحي
Santé

Midaoui souligne l’importance de la médecine générale pour l’équité en santé

samedi 11 avril 2026 - 10:54
Next Post
الليمون

Maroc et Émirats Arabes Unis renforce leur coopération stratégique en santé pour promouvoir la souveraineté sanitaire

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers