Les actions européennes ont reculé hier vendredi, alors que l’incertitude persiste quant aux impacts des transformations liées à l’intelligence artificielle, tandis que les investisseurs évaluent des résultats financiers variés des entreprises.
L’indice européen Stoxx 600 a diminué de 0,3 % pour atteindre 616,58 points à 08h21 GMT, et s’oriente actuellement vers une clôture hebdomadaire relativement stable.
Les échanges de la semaine ont montré des fluctuations notables, alors que les investisseurs tentent d’estimer l’impact des derniers modèles d’intelligence artificielle sur les sociétés opérant dans les domaines de la logistique, de l’assurance, des logiciels et de la gestion d’actifs.
Les résultats décevants des marges bénéficiaires de Cisco Systems, entreprise américaine, ont accru les craintes parmi les investisseurs.
De plus, l’action de la société L’Oréal a chuté de 6,6 % après que ses ventes du quatrième trimestre ont été inférieures aux prévisions, entraînant un recul de 1,2 % du secteur des biens personnels et domestiques, qui enregistre ainsi les plus grosses pertes parmi les secteurs européens.



