Meta prévoit de doubler ses investissements dans l’intelligence artificielle pour atteindre 135 milliards de dollars d’ici 2026, dans le cadre de ses efforts pour développer ce qu’elle qualifie d’« intelligence artificielle personnelle avancée », selon un rapport du Financial Times.
Cette décision fait suite à l’annonce des résultats de l’entreprise pour le dernier trimestre de 2025, qui a révélé une croissance de 8 % malgré un investissement de plus de 72 milliards de dollars par Meta au cours de l’année précédente pour renforcer son infrastructure dans le domaine de l’intelligence artificielle et attirer des talents d’entreprises concurrentes.
Mark Zuckerberg, le PDG et fondateur de l’entreprise, a confirmé que les résultats de Meta l’année dernière étaient principalement alimentés par les investissements dans l’intelligence artificielle, avec des prévisions d’accélération encore plus marquées dans ce domaine pour 2026.
Les déclarations de Zuckerberg et les plans de l’entreprise interviennent à un moment où plusieurs experts et figures de proue du secteur technologique mettent en garde contre le risque d’une bulle d’investissement dans le domaine de l’intelligence artificielle, comme l’indique un rapport de la BBC.
Ce n’est pas la première fois que Meta concentre ses investissements sur un secteur spécifique ; la société avait auparavant misé fortement sur la réalité virtuelle au cours des dernières années, avant de réduire partiellement son activité dans ce domaine cette année.


