Les prix du pétrole se stabilisent prudemment sur fond de craintes liées aux approvisionnements et de pertes hebdomadaires anticipées.
Les prix du pétrole ont connu une certaine stabilité lors des échanges sur les marchés asiatiques, ce vendredi, après avoir reculé lors de la session précédente. Ils sont en passe d’enregistrer des pertes hebdomadaires pour la deuxième semaine consécutive, en raison des inquiétudes persistantes liées aux approvisionnements, notamment en raison des tensions entre les États-Unis et l’Iran.
Le prix des contrats à terme du Brent a augmenté de trois cents, soit 0,04 %, atteignant 67,55 dollars le baril, après une baisse de 2,7 % lors de la session précédente.
De son côté, le pétrole brut américain West Texas Intermediate a progressé d’un cent, soit 0,02 %, pour s’établir à 62,85 dollars le baril, après un recul d’environ 2,8 % dans les échanges de jeudi.
Les données indiquent que le Brent devrait enregistrer une baisse hebdomadaire d’environ 0,8 %, tandis que le brut américain pourrait subir des pertes hebdomadaires d’environ 1,1 %.
En revanche, les prévisions de l’Agence internationale de l’énergie ont intensifié les pressions sur le marché, après que l’agence ait indiqué dans son rapport mensuel publié jeudi que la croissance de la demande mondiale de pétrole cette année serait inférieure aux estimations précédentes. Il est également prévu que l’offre totale dépasse la demande, ce qui accentue l’état d’attente parmi les investisseurs.



