Giovanni Buffon a présenté sa démission, ce jeudi, de son poste au sein de la direction de l’équipe nationale italienne de football, une décision qui fait suite à l’échec de la Nazionale à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.
Avec ce départ, la légende Buffon emboîte le pas au président de la Fédération italienne, Gabriele Gravina, qui a également annoncé sa démission plus tôt dans la journée, plongeant ainsi le paysage sportif italien dans une phase d’instabilité administrative après la dernière désillusion sportive.
Ces événements surviennent après la défaite de l’Italie, mardi dernier, lors de la finale des barrages de qualification européenne contre l’équipe de Bosnie-Herzégovine. Le match s’est terminé sur un score de parité (1-1) après prolongation, avant que les tirs au but ne penchent en faveur de la Bosnie (4-1), entraînant l’absence de la sélection italienne pour le Mondial pour la troisième fois consécutive.




