Un inspecteur de police supérieure de la préfecture de Fès a été contraint d’utiliser son arme de service, le dimanche 8 juin au soir, pour intercepter une personne aux antécédents judiciaires faisant l’objet d’un mandat de recherche pour des agressions sur autrui.
Cette intervention des forces de l’ordre est survenue après que des agents de la police nationale ont tenté d’arrêter l’individu en question, soupçonné de se livrer à la vente de boissons alcoolisées sans autorisation, ainsi que de coups et blessures à l’aide d’une arme blanche. L’accusé a refusé d’obtempérer et a opposé une résistance violente en utilisant une arme blanche et des bouteilles en verre, ce qui a représenté une menace sérieuse pour les policiers.
La réaction des forces de sécurité a conduit à des blessures aux membres inférieurs du suspect, qui a été transporté à l’hôpital et placé sous surveillance médicale dans l’attente de la poursuite de l’enquête judiciaire. Le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances et les détails de l’incident, ainsi que pour établir les actes criminels qui lui sont reprochés.