De Madrid à Milan… Le Maroc promeut l’accueil de la Coupe d’Afrique à travers une tournée européenne sous le slogan « Terre de football ».

De Madrid à Milan… Le Maroc promeut l’accueil de la Coupe d’Afrique à travers une tournée européenne sous le slogan « Terre de football ».

- in Sport
mdjs

Le Bureau national marocain du tourisme a lancé une grande tournée de promotion dans cinq capitales européennes, dans le cadre des préparatifs intensifs pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Cette tournée se déroulera du 16 au 23 juin sous le slogan « Le Maroc, terre de football » et inclura Madrid, Paris, Bruxelles, Amsterdam et Milan, afin de faire la promotion du Maroc comme une destination sportive et touristique d’exception à l’échelle continentale et internationale.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un accord stratégique signé entre le Bureau national marocain du tourisme et la Fédération royale marocaine de football, visant à renforcer l’image du Royaume à l’échelle mondiale, à le positionner comme un pays accueillant et intégré dans les dynamiques internationales, tout en restant ancré dans son histoire culturelle et sa passion pour le sport. Le lancement de la tournée coïncide avec la dynamique menée par le Maroc pour affirmer sa préparation à accueillir une édition modèle de la Coupe d’Afrique, fondée sur des valeurs d’inclusion, de durabilité et d’innovation.

Le directeur général du Bureau, Achraf Faïda, a souligné que cette tournée s’inscrit dans le cadre d’un récit collectif reflétant les aspirations d’un pays enraciné et tourné vers l’avenir, ajoutant que « le Maroc se prépare à accueillir le continent africain par le biais du sport, et que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera une expérience exceptionnelle grâce à la synergie des partenaires ».

La tournée bénéficie d’une forte présence d’acteurs du secteur du tourisme, du sport et des médias, avec l’organisation d’événements promotionnels à chaque étape, impliquant plus d’une centaine d’agents de voyages et de tours opérateurs, ainsi que des créateurs de contenu et des experts en tourisme africain et en expériences de voyage innovantes. Cet événement représente une plateforme pour mettre en avant les atouts touristiques et humains du Royaume, ainsi que le bond qu’il a réalisé en matière d’infrastructures, en plus de sa capacité à attirer des investissements et à organiser de grands événements.

À travers cette campagne continentale, le Bureau national marocain du tourisme confirme que le Royaume avance avec confiance vers l’organisation d’un événement sportif historique, mettant en lumière les potentialités du continent africain et faisant de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 un rendez-vous inoubliable dans les annales du sport et du tourisme régional et international.

You may also like

Les yeux de la ville accueillent un sommet parlementaire africain pour renforcer la coopération économique.

La ville de Laâyoune a accueilli une délégation