Le quartier de Ain Diab… les autorités informent les bénéficiaires irréguliers de la fin de l’ère de « l’anarchie »
L’été actuel sera la dernière chance pour les bénéficiaires irréguliers du littoral d’Ain Diab de mettre fin à la période de désordre qui caractérise le quartier « La Côte », l’un des plus fréquentés du Maroc.
Les autorités locales ont annoncé que cet été, et plus précisément en septembre prochain, marquera le début de la démolition des constructions illégales le long du littoral, ainsi que la fin pour ceux qui ont occupé des terrains appartenant à l’État, des portes 1 à 17.
Une source bien informée a déclaré à « Express TV » qu’une patrouille s’est rendue dans la zone pour discuter avec tous les bénéficiaires, qu’ils soient irréguliers ou en possession de baux temporaires, sur la fin de ces documents devenus obsolètes. Ils ont clairement indiqué à tous, en particulier aux anciens bénéficiaires, la nécessité de corriger la situation avant la fin de cette saison estivale. À partir de septembre, le littoral sera soumis à un nouvel aménagement dont l’écho a déjà atteint les établissements de loisirs, bars et restaurants haut de gamme, tous menacés par des opérations de démolition et de réhabilitation. Cela s’inscrit dans une vision d’amélioration afin de permettre aux citoyens de bénéficier de leur littoral de manière gratuite, dans le cadre des réformes urbaines en cours au Maroc, notamment dans les villes qui accueilleront la Coupe du Monde 2030.