La Russie bombarde une usine d’une entreprise américaine en Ukraine… Trump réagit.

La Russie bombarde une usine d’une entreprise américaine en Ukraine… Trump réagit.

- in International

Le président américain Donald Trump a exprimé, hier vendredi, sa profonde colère face aux récentes frappes russes en Ukraine, y compris l’attaque visant une usine appartenant à une entreprise américaine, réaffirmant sa volonté d’imposer des sanctions économiques à Moscou.

Trump a déclaré aux journalistes à Washington, en réponse à une question concernant la frappe russe sur l’usine à Mukatchevo, qu’il n’était pas satisfait de cela et qu’il n’était pas content de tout ce qui concerne cette guerre.

Il a précisé qu’il avait deux semaines pour prendre une décision concernant le conflit, soulignant que cette décision serait de la plus haute importance et pourrait inclure de lourdes sanctions, des droits de douane, ou même l’absence de mesures et considérer la guerre comme un problème ukrainien seul.

Il convient de noter que Trump a rencontré le président russe Vladimir Poutine la semaine dernière en Alaska, puis le président ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche lundi, dans le but de les réunir autour d’une même table de négociations. Cependant, les chances de tenir cette réunion semblent minces.

Trump a également montré une photo de lui avec Poutine, prise lors de leur rencontre en Alaska, précisant que le président russe lui avait envoyé cette image, ajoutant : « Je vais la lui signer ».

Loading

You may also like

Le Maroc affronte le Sénégal en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des joueurs locaux

Le Maroc affronte le Sénégal en demi-finale du