Bourita reçoit une délégation du Congrès américain et la discussion sur l’autonomie domine la rencontre.

Bourita reçoit une délégation du Congrès américain et la discussion sur l’autonomie domine la rencontre.

- in International

Aujourd’hui, vendredi, un délégation du Congrès américain, dirigée par le député républicain Michael McCaul, est arrivée à Rabat dans le cadre d’une tournée régionale visant à renforcer les relations bilatérales et à discuter des questions de sécurité et de développement dans la région.

La visite a commencé par une rencontre avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Au cours de cet entretien, les discussions ont porté sur les moyens de renforcer la sécurité régionale et d’améliorer le partenariat de longue date entre le Maroc et les États-Unis, tout en soulignant l’importance de progresser dans le cadre du plan d’autonomie pour le Sahara occidental, d’après un tweet de McCaul sur son compte X.

Michael McCaul préside la sous-commission chargée du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord au sein de la Commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants américaine. Il était accompagné de Brigitte Torres et de plusieurs de ses assistants, ce qui souligne l’importance de cette visite et le suivi des dossiers stratégiques entre les deux pays.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée régionale qui a inclus l’Italie et la Tunisie, sans passer par l’Algérie, dans le but d’approfondir la coopération sécuritaire et politique avec le Maroc tout en tenant compte des évolutions régionales.

Loading

You may also like

Le Maroc accélère la réalisation de la ligne de train à grande vitesse entre Kénitra et Marrakech.

Le rêve de relier Casablanca à Marrakech par