JD.com en tête de la liste des 500 plus grandes entreprises privées en Chine pour l’année 2025

JD.com en tête de la liste des 500 plus grandes entreprises privées en Chine pour l’année 2025

- in Economie

JD.com est en tête de la liste des 500 plus grandes entreprises privées en Chine pour l’année 2025. La révélation a été faite par la « Fédération nationale de l’industrie et du commerce » lors d’un sommet organisé dans la ville de Shenyang, au nord-est du pays. Aux côtés de JD.com, Alibaba et le groupe Hengli conservent les trois premières places pour la quatrième année consécutive, ce qui reflète la domination continue de ces géants sur le marché.

La vingt-septième édition de ce classement a inclus 6 379 entreprises, dont le chiffre d’affaires annuel a dépassé le milliard de yuans (environ 140 millions de dollars) en 2024, tandis que le seuil minimum pour entrer dans la liste a été fixé à 27 milliards de yuans. Le chiffre d’affaires total des entreprises classées a atteint 43,05 trillions de yuans, indiquant une croissance continue.

JD.com a réalisé un exploit historique en devenant la première entreprise privée chinoise à franchir le seuil du trillion de yuans en revenus annuels, avec environ 1,16 trillion de yuans.

Le classement a également montré une amélioration de la rentabilité des entreprises, qui ont enregistré ensemble un bénéfice net de 1,8 trillion de yuans, marquant une augmentation de 6,48 % par rapport à l’année précédente, tandis que 361 entreprises ont connu une croissance de leur chiffre d’affaires.

Loading

You may also like

Tétouan : la police interpelle tous les impliqués dans une rixe dans la rue.

La préfecture de police de Tétouan a réagi