L’équipe nationale marocaine débute son camp d’entraînement en vue des matchs contre le Niger et la Zambie.

L’équipe nationale marocaine débute son camp d’entraînement en vue des matchs contre le Niger et la Zambie.

- in Sport

L’équipe nationale marocaine de football a entamé, lundi 1er septembre 2025, ses préparatifs intensifs pour les prochaines échéances, en procédant à sa première séance d’entraînement dans le cadre de son stage préparatoire, en vue de ses deux matchs décisifs contre les équipes du Niger et de la Zambie, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Cette séance, qui s’est déroulée de 20h00 à 21h30, a eu lieu au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Le staff technique a privilégié des exercices légers visant à récupérer la condition physique, surtout après que la plupart des joueurs ont disputé des matchs avec leurs clubs le week-end dernier.

Certains joueurs étaient absents, en attendant de les voir rejoindre le groupe dans les heures à venir, en raison de leurs engagements avec leurs clubs ou de leurs récents transferts lors du marché estival.

L’équipe nationale se prépare à affronter le Niger le vendredi 5 septembre 2025, sur le terrain du complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat, avant de rencontrer son homologue zambien le lundi 8 septembre, dans la capitale Lusaka.

Le sélectionneur national espère réaliser un bon début qui garantisse la qualification pour la Coupe du Monde pour la troisième fois consécutive, après les éditions de Russie 2018 et du Qatar 2022, sachant qu’une seule unité suffit à l’équipe pour assurer son ticket.

You may also like

Critique audacieuse de Françoise Colly : l’attaque du Monde contre le roi Mohammed VI déforme la réalité.

La romancière et chercheuse française France Koli, auteure