Des éléments de la police de la direction régionale de sécurité d’Oulad Tayma ont arrêté, lundi, trois personnes, dont une femme, âgées entre 19 et 45 ans, soupçonnées d’être impliquées dans un vol avec effraction et des pratiques de sorcellerie.
Selon des informations sécuritaires, deux des personnes arrêtées ont volé une somme d’argent importante au sein de la maison d’une de leurs cousines. Ils ont été encerclés par des voisins, ce qui les a poussés à jeter l’argent volé du toit de la maison, une scène largement relayée sur les réseaux sociaux.
L’intervention rapide des agents de sécurité a permis d’appréhender les suspects, ainsi que la propriétaire de la maison, qui est soupçonnée d’utiliser son domicile pour des pratiques de sorcellerie sous le couvert de soins traditionnels. Il a été constaté que les sommes d’argent saisies pourraient provenir de cette activité illégale.
Les perquisitions ont également permis de saisir des substances chimiques, des photographies et des outils utilisés dans des pratiques de sorcellerie, ainsi qu’une somme dépassant 60 millions de centimes en dirhams marocains et en devises étrangères.
Deux des suspects ont été placés en garde à vue, tandis que la femme fait l’objet d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de découvrir toutes les circonstances et les arrière-plans liés à cette affaire.