Le gouvernement approuve un accord fiscal et valide des nominations élevées dans divers ministères.

Le gouvernement approuve un accord fiscal et valide des nominations élevées dans divers ministères.

- in Société

Le Conseil du gouvernement, lors de sa réunion du jeudi 18 septembre 2025, a examiné un accord entre le Maroc et le Burundi visant à éviter la double imposition et à lutter contre l’évasion et la fraude fiscales, signé à Rabat le 12 mai 2025. Il a également approuvé le projet de loi afférent à cet accord.

De plus, le Conseil a validé plusieurs nominations à des postes de responsabilité, conformément à l’article 92 de la Constitution, parmi lesquelles :

– Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger : Khalid Bencheikh nommé Directeur des affaires maghrébines, arabes et islamiques, et Abdallah Boutadghart nommé Directeur des affaires africaines.
– Ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports : Nadia Boudaoud a été nommée Directrice du Centre de formation des inspecteurs de l’éducation.
– Ministère de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville : Omar Bourass a été nommé Directeur de l’École nationale d’architecture de Marrakech.

Ces nominations soulignent l’engagement du gouvernement à organiser les administrations supérieures et à renforcer les compétences dans divers secteurs vitaux.

Loading

You may also like

Le Maroc élit un membre du Conseil d’administration et du Conseil d’investissement postal de l’Union postale universelle.

Le Maroc a été élu, ce jeudi à