Le Maroc élit un membre du Conseil d’administration et du Conseil d’investissement postal de l’Union postale universelle.

Le Maroc élit un membre du Conseil d’administration et du Conseil d’investissement postal de l’Union postale universelle.

- in Economie

Le Maroc a été élu, ce jeudi à Dubaï, membre du Conseil d’administration de l’Union postale universelle, obtenant 125 voix. Il a également été réélu membre du Conseil d’investissement postal avec 129 voix, pour la période allant de janvier 2026 à décembre 2029.

Aux côtés du Maroc, trois autres pays arabes ont été élus au Conseil d’administration, à savoir l’Arabie saoudite, la Jordanie et l’Égypte. Le Conseil d’investissement a compté six autres pays arabes parmi ses membres. Le Maroc était représenté par un délégué dirigé par le consul général à Dubaï, Saâd Bendourou, et comprenant des responsables de la Poste du Maroc et de la Banque Postale.

Ameen Benjelloun Timi, directeur général du Groupe Poste du Maroc, a affirmé que cette élection reflète le statut du Royaume dans le développement de la coopération postale internationale et la confiance en ses compétences. Il a réitéré l’engagement du groupe à continuer de moderniser, diversifier et numériser les services postaux, tout en contribuant à la mise en œuvre des décisions du Congrès de Dubaï.

Il convient de noter que le Conseil d’administration, composé de 41 pays, est chargé de suivre les activités de l’Union entre les congrès et de définir les stratégies organisationnelles. Le Conseil d’investissement postal, quant à lui, constitué de 48 membres, s’occupe du développement du système postal mondial et de la coordination des accords et services financiers et postaux.

Loading

You may also like

La Maroc de l’Autorité des Jeux et des Sports en première ligne dans la lutte contre le jeu illégal à l’échelle mondiale

La société marocaine des jeux et des sports