L’Arabie Saoudite élit un membre du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique jusqu’en 2027.

L’Arabie Saoudite élit un membre du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique jusqu’en 2027.

- in International

L’Arabie Saoudite a été élue membre du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) lors de la 69e session de la conférence générale de l’agence, qui s’est tenue cette semaine à Vienne. Son mandat s’étendra jusqu’en 2027.

L’agence de presse saoudienne a indiqué que cette élection reflète la confiance de la communauté internationale dans le rôle actif du royaume et ses efforts pour promouvoir la coopération internationale et l’utilisation de l’énergie nucléaire au service du développement et de la paix.

Le Conseil des gouverneurs est l’une des instances décisionnelles principales de l’agence, comprenant 35 membres. Il est chargé de discuter des questions délicates relatives aux garanties du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, d’examiner les états financiers, le programme et le budget de l’agence, et de présenter ses recommandations à la conférence générale.

L’Arabie Saoudite a déjà été membre du conseil entre 2022 et 2024.

Loading

You may also like

Yamal remporte le prix Kopa du meilleur jeune joueur du monde

Lamine Yamal a remporté le prix « Kopa » du