La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a salué les récentes déclarations du ministre d’État américain Christopher Landau concernant la promotion des investissements dans les régions sud du royaume.
La CGEM considère que cette étape représente une reconnaissance officielle de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, ainsi qu’un soutien institutionnel au plan d’autonomie qui est envisagé comme la seule base pour une solution juste et durable dans cette région.
L’organisation a souligné que l’encouragement par Washington de ses entreprises à investir dans les différentes régions du royaume, y compris les provinces du sud, reflète une prise de conscience des énormes potentialités que ces zones offrent, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de l’économie bleue, des industries agricoles, de la logistique et du tourisme durable.
Elle a également insisté sur la volonté du secteur privé marocain de renforcer la coopération avec des partenaires internationaux afin de lancer des projets concrets qui contribueront à la création de richesses et d’opportunités d’emploi, et qui soutiendront le développement économique commun.