L’Atlético de Madrid inflige une leçon sévère au Real Madrid avec un cinglant 5-2 lors du « derby ».

L’Atlético de Madrid inflige une leçon sévère au Real Madrid avec un cinglant 5-2 lors du « derby ».

- in Sport

L’Atletico Madrid a infligé une leçon sévère au Real Madrid en remportant le derby sur le score de 5-2 lors de la septième journée de la Liga, au stade Civitas Metropolitano.

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues pour les locaux, avec l’ouverture du score par le défenseur Robin Le Normand à la 14e minute. Cependant, la réaction du Real Madrid ne s’est pas fait attendre, avec Kylian Mbappé qui a égalisé à la 25e minute avant qu’Arda Güler n’ajoute un second but pour les Merengues à la 36e.

Malgré cette domination, l’Atletico a trouvé les ressources pour revenir avant la pause, grâce au Norvégien Alexander Sørloth qui a marqué à la 45e+3 minute, ramenant ainsi le score à 2-2.

En seconde période, les « rojiblancos » ont montré leur emprise offensive, avec deux buts consécutifs de l’Argentin Julián Álvarez à la 51e minute (sur penalty) et à la 63e. Antoine Griezmann a clôturé le festival des buts en inscrivant le cinquième à la 90e+3 minute.

Avec cette victoire, l’Atletico Madrid inflige sa première défaite à un Real Madrid qui restait sur une série de six victoires consécutives, le portant à 18 points. Le club royal se retrouve désormais menacé de perdre sa place de leader au profit du FC Barcelone, qui compte 16 points et affronte la Real Sociedad dimanche soir.

You may also like

La CAF fixe le 30 septembre comme date limite pour soumettre les listes de participants aux tournois de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

Le Comité des compétitions de la Confédération africaine