Indonésie : Fin des recherches à l’école effondrée, le bilan s’alourdit à 67 morts

Indonésie : Fin des recherches à l’école effondrée, le bilan s’alourdit à 67 morts

- in International

Les autorités indonésiennes ont annoncé aujourd’hui la fin des opérations de recherche et de sauvetage sur le site de l’école Al-Khazini, située sur l’île de Java, qui s’était partiellement effondrée il y a une semaine, faisant 67 morts et 104 survivants parmi les 171 personnes extraites des décombres, selon Yudhi Bramantyo, directeur des opérations à l’Agence nationale de recherche et de secours.

Mohammad Siyafi, un des responsables de l’agence, a déclaré lors d’une conférence de presse : « Après neuf jours d’efforts intensifs, la phase de recherche et de sauvetage ainsi que l’élimination des débris de l’immeuble effondré sont désormais achevées. » Le précédent bilan s’élevait à 63 victimes, et il n’est pas encore clair s’il y a d’autres disparus.

Selon la police indonésienne, 17 victimes ont été identifiées jusqu’à présent, tandis que des enquêtes continuent pour déterminer les causes techniques de l’effondrement du bâtiment. Les premières données indiquent que les travaux de construction n’avaient pas respecté les normes de sécurité, l’immeuble s’étant effondré lors du coulage du béton d’un nouvel étage sur une structure incapable de supporter le poids supplémentaire.

Cet incident est le plus meurtrier en Indonésie depuis le début de l’année, ravivant les inquiétudes concernant le laxisme de la surveillance des projets de construction dans le pays, où de tels accidents sont fréquents en raison du non-respect des normes techniques et de l’absence de contrôles rigoureux sur les chantiers.

Loading

You may also like

Sa Majesté le Roi reçoit le messager de Sa Majesté le Roi d’Arabie Saoudite, porteur d’un message du Roi et du Prince Héritier.

Le roi Mohammed VI a reçu, ce mardi