SpaceX élargit son réseau spatial avec le lancement de 28 nouveaux satellites de la constellation Starlink

SpaceX élargit son réseau spatial avec le lancement de 28 nouveaux satellites de la constellation Starlink

- in Tech

La société américaine « SpaceX » a réussi à lancer 28 nouveaux satellites de la constellation « Starlink » en orbite basse autour de la Terre, à bord de sa célèbre fusée « Falcon 9 ».

Le lancement s’est déroulé depuis la base spatiale de Vandenberg, gérée par l’US Space Force en Californie, dans le cadre d’une opération exécutée avec une grande précision. La première étape de la fusée est revenue sur Terre après huit minutes et demie de vol, atterrissant en toute sécurité sur un navire de la société ancré dans l’océan Pacifique.

Cette mission représente le vol numéro 127 de la fusée « Falcon 9 » cette année, un chiffre record qui reflète l’accélération du rythme des lancements chez « SpaceX ». Plus de 70 % de ces missions sont consacrées à l’expansion du réseau « Starlink », qui est devenu le plus grand système de communications satellites au monde.

Avec cette nouvelle série de satellites, le nombre total de satellites actifs dans le réseau dépasse désormais 8 500 en orbite. Ce projet vise à fournir un accès Internet haut débit aux régions éloignées du globe et à renforcer la présence de l’entreprise sur le marché mondial des communications.

You may also like

Le Maroc redessine la carte des fruits rouges : la framboise détrône la fraise en tête du classement.

Le paysage agricole marocain connaît une transformation notable