La Chine recrute 7 000 enseignants retraités pour renforcer l’éducation dans les zones rurales.

La Chine recrute 7 000 enseignants retraités pour renforcer l’éducation dans les zones rurales.

- in International
صور علم الصين رمزيات وخلفيات العلم الصيني 1

La Chine a décidé de renforcer le secteur de l’éducation dans les zones rurales en recrutant sept mille enseignants à la retraite pour travailler dans les écoles d’éducation obligatoire cette année, selon un communiqué conjoint des ministères de l’Éducation et des Finances.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan national lancé par le gouvernement en 2018, visant à améliorer la qualité de l’éducation dans les zones rurales en profitant de l’expérience des enseignants retraités.

Le communiqué précise que cette campagne cible principalement les directeurs d’écoles, les membres des corps enseignants et de recherche, ainsi que les enseignants expérimentés n’ayant pas plus de 65 ans.

Ces enseignants seront affectés aux établissements scolaires des provinces, des villes et des villages ayant auparavant souffert de la pauvreté, ainsi que dans les zones frontalières et reculées qui manquent encore de ressources éducatives, dans le but de combler les lacunes et d’améliorer la qualité de l’enseignement fondamental à travers la Chine.

Loading

You may also like

Maroc et Argentine : 65 ans de relations diplomatiques solides et stratégiques.

Maroc et Argentine : 65 ans de relations