Le Parti de l’Authenticité et de la Modernité salue le discours royal et appelle à accélérer la mise en œuvre des projets de développement.

Le Parti de l’Authenticité et de la Modernité salue le discours royal et appelle à accélérer la mise en œuvre des projets de développement.

- in Politique

Le bureau politique du Parti de l’Authenticité et de la Modernité a exprimé sa profonde appréciation des contenus du discours royal à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle année législative, le considérant comme un appel clair à endosser la responsabilité collective pour bâtir un Maroc en plein essor, fondé sur la justice sociale et territoriale.

Le parti a souligné que le discours royal renforce la confiance dans les institutions constitutionnelles, tout en assignant aux acteurs politiques la responsabilité d’intensifier leurs efforts et de respecter les missions qui leur sont confiées.

Le bureau politique a également salué les éloges du roi envers la diplomatie parlementaire et parallèle, le considérant comme un stimulant pour poursuivre la défense de la question du Sahara marocain, ainsi que d’autres enjeux nationaux.

Il a affirmé que les grands projets ne s’opposent pas aux chantiers sociaux, mais les complètent dans le but unique du développement global, en appelant les responsables du parti à accélérer l’exécution des projets programmés et à activer les mécanismes de suivi et de contrôle.

Le bureau a mis en avant l’importance des orientations du roi concernant le renforcement de l’encadrement et de la communication avec les citoyens, considérant cela comme une responsabilité partagée entre le gouvernement, le parlement, les partis et la société civile. Il a insisté sur la nécessité de renforcer la communication sur les lois et décisions liées aux droits et libertés des citoyens.

Le parti a également accueilli favorablement l’affirmation du roi sur la priorité donnée à la justice territoriale et l’assurance que tous les Marocains bénéficieront des fruits de la croissance. Il a déclaré son engagement à mettre en œuvre la vision royale reposant sur quatre piliers : le changement des mentalités, le renouvellement des méthodes de travail, l’ancrage de la culture des résultats et l’optimisation de l’investissement dans le numérique.

Le bureau politique a confirmé la mobilisation de toutes les capacités du parti, de ses structures, de ses élus et de ses militants pour faire face aux défis du développement, appelant à l’esprit d’abnégation et à l’éthique dans la vie politique.

Enfin, le parti a exprimé sa compréhension des revendications portées par le mouvement jeunesse et a déclaré sa disposition à contribuer à trouver des solutions concrètes répondant aux aspirations des jeunes Marocains.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Analyste américain : La vision du roi Mohammed VI place le Maroc à l’avant-garde des pays visant un développement équitable et inclusif.

William Lawrence, analyste politique américain et directeur du