Le Conseil national russe met en garde Trump

Le Conseil national russe met en garde Trump

- in International

Le conseil national russe met en garde Trump

La Russie a averti les États-Unis contre l’approvisionnement de l’Ukraine en missiles de croisière de type Tomahawk.

L’agence de presse russe TASS a rapporté les propos de Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, qui a déclaré ce lundi : « En réalité, traiter avec de tels missiles lourds nécessite la participation de spécialistes américains d’une manière ou d’une autre. »

Les déclarations de Peskov ont été suivies d’un communiqué de Dmitri Medvedev, ancien président russe et vice-président du Conseil de sécurité national, mettant en garde le président américain Donald Trump contre une telle initiative.

Sur Telegram, Medvedev a écrit : « La livraison de ces missiles pourrait se terminer très mal pour tout le monde, en particulier pour Trump lui-même. » Il a également souligné qu’une fois qu’un missile Tomahawk est sur le point d’être lancé, il est impossible de savoir s’il est chargé d’une ogive nucléaire ou non.

La Russie a menacé à plusieurs reprises d’utiliser ses armes nucléaires. Medvedev a exprimé l’espoir que la menace de Trump reste vide.

Trump n’a pas exclu la possibilité d’armer l’Ukraine avec des missiles de croisière de type Tomahawk. À bord de l’avion présidentiel en route vers le Moyen-Orient, il a déclaré aux journalistes dimanche soir qu’il souhaitait discuter avec la Russie de ce sujet, demandant s’ils souhaitent voir des missiles Tomahawk se diriger vers eux.

Les missiles de croisière de type Tomahawk ont une portée de 2500 kilomètres et peuvent techniquement être équipés de têtes nucléaires.

Loading

You may also like

Midaoui clarifie la vérité sur l’annulation des recherches de licence et de master et révèle de nouvelles réformes dans l’enseignement supérieur.

Suivi Azeddine Midawi, ministre de l’Enseignement supérieur, de