Augmentation des Prix du Pétrole | Express TV

Augmentation des Prix du Pétrole | Express TV

- in Economie

Les prix du pétrole ont augmenté lors des échanges asiatiques en début de journée, ce lundi, après que l’alliance « OPEP + » a décidé de suspendre l’augmentation de la production pour le premier trimestre de l’année prochaine.

Ainsi, les contrats à terme du brut « Brent » ont grimpé de 47 cents, soit 0,73 %, atteignant 65,24 dollars le baril, après avoir clôturé en hausse de 7 cents vendredi dernier.

Le prix du brut léger américain « West Texas Intermediate » a également augmenté de 45 cents, soit 0,74 %, pour atteindre 61,43 dollars le baril, après avoir enregistré une hausse de 41 cents lors de la séance précédente.

Huit des pays membres de l’alliance « OPEP + » ont convenu d’augmenter leurs quotas de production pour le mois de décembre prochain, tout en annonçant qu’aucun quota ne sera augmenté pour le premier trimestre de l’année 2026.

Les pays participants à cette alliance ont précisé qu’ils augmenteraient la production de 137 000 barils par jour, par rapport au niveau de production requis en novembre, en raison de la perspective stable de l’économie mondiale et des fondamentaux positifs du marché, comme l’indiquent la baisse des stocks de pétrole.

Ces pays ont également décidé de suspendre les augmentations mensuelles de production pour les mois de janvier, février et mars de l’année prochaine.

Il est à noter que les bruts « Brent » et « West Texas » ont reculé de plus de deux pour cent pour le troisième mois consécutif en octobre dernier, atteignant leur niveau le plus bas en cinq mois le 20 octobre, en raison des craintes d’une offre excédentaire et des incertitudes économiques liées aux tarifs douaniers américains.

Loading

You may also like

Renouvellement de l’adhésion d’Abdelatif Hammouchi au Conseil supérieur de l’Université Naif arabe des sciences de la sécurité.

Le directeur général de la sécurité nationale et